Sorties culturelles à Hendaye

En ce qui concerne la satisfaction et le plaisir des personnes qui la visitent, la ville d’Hendaye est particulièrement à la hauteur de sa réputation. Avec une plage de qualité, des sites touristiques très captivant et une richesse culinaire hors du commun, vos journées de vacances dans la ville d’hendaye seront bien plus que remplies. A la recherche de quelque chose pour occuper vos soirées? Hendaye ne manque pas de manifestations culturelles pour vous en mettre plein la vue.

“Après un rêve”

Cet oeuvre est un hommage au compositeur Lucien Durosoir (1878 – 1955). 100 ans après le début de la première guerre mondiale, la ville de Hendaye ne peut que rendre hommage à ce violoniste compositeur. Ayant passé la totalité de la guerre sur le front, le compositeur avait passé quelques jours à Hendaye pour composer deux de ses plus belles œuvres. Un fait qui laisse des empreintes dans l’histoire de la ville d’Hendaye. “Après un rêve”, ce sera ce 25 avril à partir de 20 heures 30 à l’église Saint Vincent d’Hendaye.

Concert “Quatuor équinoxe”

Toujours en hommage au compositeur Lucien Durosoir, ce concert aura lieu à l’église Saint-Vincent le 26 avril à partir de 20 heures 30. Ayant effectié deux passages dans la ville d’Hendaye,  le compositeur a marqué la ville d’Hendaye au cours de la première Grande Guerre.

22/04/2014