Un séjour à proximité de l’Espagne à Hendaye

Un séjour à proximité de l’Espagne à Hendaye

Hendaye est la destination de vacances idéales pour être à la fois entre le territoire Pays basque Français et Pays basque Espagnol. Ce sera l’occasion de découvrir à la fois des villes incontournables de chaque partie pendant le séjour. En restant à Hendaye, différentes escapades peuvent aussi être réalisées. En effet, c’est un site touristique populaire pour ses plages et pour son centre-ville historique.

Des kilomètres de plage

Un séjour en camping Hendaye est la meilleure façon de découvrir un paysage splendide sur la Côte basque. En effet, il s’agit de sentier qui s’étend sur 3 km. Il est bien aménagé et équipé pour recevoir les vacanciers et les touristes. La ville est surtout réputée pour être une destination sûre pour pratiquer des activités aquatiques ou nautiques. En effet, les plages présentent une faible inclinaison assurant la baignade, le surf, le bodyboard, et d’autres divertissements selon les préférences et les envies. Sur le sentier littoral se trouve également un édifice incontournable à visiter pendant les vacances à Hendaye. Il s’agit du célèbre château d’Abbadia qui est un domaine de 65 hectares. Il appartenait à Antoine Abbadie, une personne très aisée du pays. Ce site comprend une demeure ancienne très architecturale avec une structure plutôt néogothique. À l’intérieur, une exposition d’art et d’histoire est à découvrir de partout dans le monde. L’ancien propriétaire aimait voyager et aller à la rencontre de diverses autres cultures. Il est ouvert au public pour des visites. Un site naturel fait aussi partie du domaine d’Abbadia. Sur les falaises, il offre un panorama splendide sur la côte. Les produits du terroir doivent également faire partie de la découverte avec les arbres fruitiers et autres.

Des rues charmantes

La découverte d’une ville passe bien sûr par une balade autour du centre-ville. La ¨Place de la République se trouve, d’ailleurs, dans le quartier historique situé au cœur de la ville. Cette zone abrite des monuments qui ont été construits après les dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale. Ils rendent surtout hommage aux personnes décédées durant cette période. Il faut savoir que la ville d’Hendaye est une destination riche en histoire. Il était un lieu d’échanges commerciaux entre l’Espagne et la France durant les périodes de paix et le siège de différents conflits durant la guerre. La découverte des produits du terroir est également importante pendant le séjour dans une ville. Pour déguster les plats locaux, différents établissements de restauration y sont aussi accessibles. En outre, il y a l’église Saint-Vincent qui est un édifice religieux souvent pris comme point de départ pour voir tous les sites incontournables de la région. Ce monument historique possède une architecture splendide. Des volets rouges, des murs blancs, etc. forment sa beauté. D’ailleurs, des maisons typiques de la région se trouvent aussi autour et donnent un ensemble unique. Il y a également l’église Saint Ana qui est située près des plages. Étant donné que la destination Hendaye est une zone côtière, le port fait partie des sites immanquables pour la découvrir. Le port d’Hendaye fait partie des plus grands de la région. En effet, ce dernier comprend plus de 850 anneaux.

07/11/2019