Trouver le meilleur terrain de loisir au Pays Basque

Il y a plusieurs façons de choisir le terrain de loisir qu’il vous faut. Le premier est selon l’offre proposée sur le marché. Certains terrains de loisirs proposent à leur client à la fois des locations de vacances et des cessions de parcelles pour ceux qui veulent devenir propriétaires de leur parcelle et du logement qui est dessus. D’autres PRL ne font que de la location de mobil homes et de chalets. Ces derniers sont plus destinés à une clientèle de passage pour un court séjour tandis que les premiers peuvent vous accueillir toute l’année et aussi longtemps que vous le voulez.

Le second critère est le lieu où le terrain de loisir se trouve, dans un endroit plutôt en retrait pour profiter au maximum d’une nature préservée ou plus proche de la ville et de ses animations. En bord de mer ou en bord de lac, en montagne, en forêt… ici aussi, le choix est vaste.

Les activités que l’on peut faire et les animations disponibles sont aussi un critère de sélection pertinente. Si vous avez des enfants, vous recherchez plutôt un terrain de loisir avec une piscine et des activités pour les enfants ; si vous êtes sportif, choisissez un terrain de loisir près d’une rivière ou près de la mer, vous pourrez pratiquer des sports nautiques aussi bien en mer qu’en eau douce ou faire des activités de plein air comme de l’escalade, du parapente et de la randonnée.

Répertorier les différents terrains de loisir du Pays basque

Vous pourrez trouver la liste de tous les terrains de loisir disponibles au Pays Basque à l’Office du tourisme, par exemple, ou au ministère du Tourisme. Le moyen le plus facile de faire les recherches  sans avoir à vous déplacer est de passer par internet sur les comparateurs et les sites concernant le tourisme ou encore les sites sur l’immobilier au Pays Basque. N’hésitez pas à combiner plusieurs sources. Vous pouvez classer les PRL que vous trouverez selon vos critères afin de faciliter votre choix.

Faire son choix

Une fois que vous avez répertorié tous les terrains de loisir, il est temps de faire votre choix. Appuyez-vous sur les résultats de vos recherches, et sur vos besoins ainsi que vos moyens. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus permanente et que vous en avez les moyens, optez pour une acquisition ou une location à l’année. Si vous ne recherchez qu’un endroit où passer quelques jours de vacances, choisissez selon les activités, le lieu ou encore le prix.

18/02/2021