Séjour à Hendaye

Séjourner à la frontière du Pays Basque Français : Hendaye

Un séjour Hendaye offre différents avantages notamment des vacances riches en découvertes et en activité. Sa situation géographique permet également de profiter les différentes stations balnéaires réputées du Pays Basque. D’ailleurs, ses villes sont les lieux de rencontres d’amateurs de sports nautiques et aquatiques dont Hendaye, qui est en plus riche en histoire. Elle a été le siège de différents événements marquants durant la Seconde Guerre Mondiale.

La proximité des stations balnéaires basques

Le premier attrait qui fait de la ville d’Hendaye une destination prisée est sa situation géographique. Il se trouve entre la frontière qui sépare le Pays Basque Français du Pays Basque Espagnol. Les vacanciers pourront, de ce fait, atteindre facilement les villes réputées de cette région pendant un séjour camping Hendaye. Pour découvrir le Pays Basque Français, par exemple, il y a Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Biarritz et Bayonne. Ce sont toutes des destinations très fréquentées pour leur plage de sable fin ainsi que les différentes activités touristiques proposées. Saint-Jean-de-Luz est la plus proche d’Hendaye. Cette dernière propose 6 plages différentes avec ses propres particularités.

Les plages de la destination Hendaye

La ville d’Hendaye possède une longue plage de trois kilomètres où les vacanciers pourront profiter de diverses activités selon leur préférence. Les amateurs de sports nautiques y trouveront leur bonheur à travers le surf et le  bodyboard. Ceux qui préfèrent les activités plus douces pourront se baigner. D’ailleurs, les plages de cette destination sont aussi réputées pour faire partie des plus sûres de la région. En effet, leur inclinaison faible permet de pratiquer aisément ces sports. Une promenade est aussi recommandée pour apprécier la brise de la mer ainsi que le paysage. De plus, un édifice incontournable se trouve sur le littoral. Il s’agit du domaine d’Abbadia qui comprend le château d’Abbadia et le site naturel d’Abbadia.  Cette propriété a pris le nom de son fondateur qui est Antoine Abbadie, un homme très riche du Pays. La demeure possède une architecture splendide et propose des expositions d’objets d’art et d’histoire.

La richesse historique de la ville

Pour les amateurs de découverte, Hendaye est la destination idéale pour apprendre l’histoire et la culture de la région. En effet, elle est le point de rencontre entre les deux pays. Cette ville servait de lieu d’échanges commerciaux durant les périodes de paix. Pendant les conflits, elles subissaient les différentes attaques entre la France et l’Espagne. Certains de ces quartiers furent même ravagés à cause de ces affrontements. Hendaye était également le lieu de refuge de plusieurs Espagnols pendant la Guerre civile espagnole. Pour connaître la culture Basque, une promenade à travers les rues donnera un aperçu des particularités de son architecture. Dans le centre-ville se trouve également les établissements de restauration pour déguster les plats locaux.

29/10/2019