Les meilleurs restaurants à Hendaye

Le château-observatoire d’Abbadia, la baie de Chingoudy ou l’île des Faisans figurent parmi les lieux d’intérêt incontournables lors d’un séjour au Pays basque. Mais Hendaye s’apprécie aussi pour les mets et les boissons que l’on sert dans les restaurants. Nous avons sélectionné des adresses parmi les plus appréciées des visiteurs.

Poteak

L’établissement est situé quai de la Floride, à proximité du port de plaisance de la ville, face à la baie de Chingoudy. Il propose une cuisine « gourmande et raisonnée » à base de produits frais de saisons. Les visiteurs se régalent des salades, des burgers et des sandwichs de la maison. Les plats cuisinés en bocaux, les pâtisseries et les glaces font aussi le bonheur des gourmets, de même que le risotto de Saint-Jacques, les couscous, les saumon-lentilles… Le chef Alexandre propose aussi des services de restauration rapide et de traiteur. L’équipe de Poteak s’invite notamment dans les fêtes de famille, les séminaires, les réceptions ou les buffets…

Le Chantier

La cuisine française est à l’honneur dans ce restaurant de l’avenue des Orangers. L’hiver, l’établissement met à disposition des visiteurs une terrasse chauffée sur la Marina du port de la ville. La décoration intérieure est dominée par le style marin. Les murs sont notamment recouverts de lattes de bois mettant « en scène » des bateaux, comme pour illustrer la proximité de l’océan. A cela s’ajoutent quelques petits détails typiques du cadre marin comme les cordages, les hublots, les tables de bois, etc. Le restaurant vous propose des tapas, à consommer autour d’un apéritif ou un cocktail. Les couteaux persillés font aussi la fierté de l’établissement, de même que le jambon Iberico Pata Negra, l’Ardoise de piquillos farcis au crabe ou les untillas frits… De nombreux visiteurs ne résistent pas à l’envie de goûter aux cœurs de sucrine ou à la salade gourmande accompagnée de foie gras. Le magret fumé et grésiers de cards, les chipirons frais sautés à la planché ou encore le riz à l’encre de seiche ravissent aussi les palais…

La Poissonnière

A l’angle de la rue des Figuiers est situé l’un des meilleurs restaurants de fruits de mers et de poissons d’Hendaye. Les poissons préparés et servis par l’établissement sont des produits frais puisqu’ils proviennent des marchés de Saint-Jean-de-Luz. Comme la plupart des restaurants de la ville, les produits locaux sont mis à l’honneur. Les produits de la pêche locale s’harmonisent en outre avec des légumes fondants, le tout dans un cadre raffiné.

20/03/2019