Pourquoi opter pour une habitation légère de loisirs en résidence secondaire à Hendaye?

Disposer d’une résidence secondaire est un véritable rêve pour bon nombre de Français. Malheureusement, cela génère des dépenses incommensurables qui freinent la plupart des particuliers. Avec l’apparition des parcs résidentiels de loisirs (PRL), il est, maintenant, possible d’acquérir une résidence secondaire d’un nouveau genre. Les habitations légères de loisirs (HLL) sont de plus en plus prisées en raison des nombreux avantages qu’elles offrent.

Les avantages des HLL à Hendaye

Une habitation légère de loisirs à Hendaye est une construction démontable ou transportable. Ce type d’hébergement est destiné à une occupation saisonnière ou temporaire. Les HLL se présentent souvent sous la forme de chalet, de bungalow, de mobil-home ou même de cabane. Il est possible de trouver plusieurs avantages aux HLL, notamment en termes de rentabilité et de différenciation et d’image. Disposant des caractéristiques similaires aux résidences traditionnelles, les HLL offrent une bonne isolation thermique et phonique à leur résident. Il en est de même pour la durabilité de ce type de construction, qui dépasse, même, celle des mobil-homes classiques.

En termes de rentabilité, les HLL peuvent vous faire gagner de l’argent, grâce à une forme de gestion locative. Si votre habitation légère de loisirs à Hendaye est basée dans un camping étoilé, vous pourrez maximiser vos rendements avec un flux constant de location durant la saison estivale. Si votre HLL est implantée dans un PRL, alors vous pouvez la mettre en location durant toute l’année, à condition que l’occupation ne soit pas supérieure à 6 mois en continu, et 9 mois en discontinu.

Un coût bien moindre

Par rapport à une résidence secondaire traditionnelle, les HLL proposent un coût bien moindre. En effet, le prix d’une HLL tourne autour de 25 000 euros, sans la parcelle, et aux environs de 130 000 euros, avec la parcelle. Si l’habitation légère de loisirs à Hendaye est basée dans un parc résidentiel de loisirs, le propriétaire ne déboursera que des frais d’entretien et de gardiennage. Alors que pour une résidence secondaire traditionnelle, vous devrez prendre en charge les impôts, la sécurité de la propriété, l’entretien périodique, et beaucoup d’autres dépenses annexes. En optant pour une HLL, vous ferez des économies, tout en profitant d’un confort optimal.

Une meilleure accessibilité

Les HLL offrent une meilleure accessibilité pour leurs propriétaires, en raison de leur situation géographique. En effet, ce type d’habitation doit être installé, soit dans un camping, soit dans un PRL. Or, ces endroits se trouvent, souvent, au bord de la mer, dans les montagnes, ou bien dans un espace naturel préservé. Ainsi, l’acquisition d’une habitation légère de loisirs à Hendaye n’apporte que des avantages remarquables pour les particuliers et les investisseurs.

10/02/2021