Des vacances tout près des frontières de l’Espagne

Des vacances tout près des frontières de l’Espagne

Un séjour à Hendaye offre la possibilité de découvrir à la fois les charmes du Pays Basque Français et du Pays Basque Espagnols. Cette région est réputée pour avoir des plages splendides, un climat idéal pour des vacances au soleil ainsi que pour la pratique de différentes activités ludiques. Hendaye est également une destination de charme qui fait rêver les vacanciers avec ses trois kilomètres de plage et ses joyaux culturels qui ornent la ville.

Découvrir les plages d’Hendaye

La destination Hendaye est réputée pour avoir des plages magnifiques et très bien aménagées permettant de profiter de diverses activités. Les vacanciers disposeront de trois kilomètres de littoral pour se baigner ou pratiquer des sports nautiques. D’ailleurs, il existe un site très apprécié pour ces activités à sensation : le spot des rochers des jumeaux. Les débutants apprécient également les plages d’Hendaye pour sa faible inclinaison. Ce qui assure la sécurité pour profiter pleinement de chaque activité. Un séjour en camping Hendaye est aussi l’occasion de découvrir le château d’Abbadia et le domaine d’Abbadia qui se situe près de la plage. Il s’agit d’un site touristique ouvert au public. Le château d’Abbadia appartenait à Antoine Abbadie, un noble venant d’une famille très riche du pays. La demeure est splendide avec une architecture néogothique. À l’intérieur se trouve une exposition d’art et d’histoire. Etant donné qu’Antoine Abbadie réalisait énormément de voyage,  la visite de cette résidence permettra alors de découvrir la culture d’autres pays. Le domaine d’Abbadia, quant à lui, s’étend sur 65 hectares et offre une vue splendide sur l’Océan. Ce site est, d’ailleurs, relié à la rivière Bidassoa. Cette dernière sépare le Pays basque Français du Pays basque Espagnol. Les stations balnéaires Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, ou Biarritz se trouvent même à proximité de la ville.

Visiter une ville riche en histoire

La ville d’Hendaye a été le siège d’événements marquants lors de la Seconde Guerre Mondiale. Son patrimoine est d’ailleurs composé de monuments et de lieux d’intérêts témoignant de son histoire. Dans le centre historique de la ville, il y a la Place de la République où ont été signés certains documents marquants. L’église Saint-Vincent se trouve également dans ce quartier incontournable. Elle orne les rues avec son architecture inspirée du style labourdin. Les maisons au style basque font aussi partie du décor splendide à découvrir en se promenant dans les rues de la destination Hendaye.  Pour cette visite, il y a aussi des prestataires qui proposent des circuits avec les sites définis comme immanquables. Le groupe sera guidé par un animateur qui donnera de plus amples informations sur chaque édifice.  À quelques minutes du centre-ville se trouve le port de plaisance qui est aussi un lieu d’intérêt. En effet, cette destination possède un très grand port et fait même partie des plus imposants de la région avec 850 anneaux. La dégustation de plats locaux est également une activité incontournable à faire pendant le séjour. De plus, Hendaye possède une grande variété d’arbres fruitiers : cerisiers, pommiers, pruniers, etc. Ils font partie des produits du terroir et offrent également un jardin magnifique à voir.

10/11/2019