Découvrez la culture basque à Hendaye

Est-ce que vous êtes déjà venus dans la ville d’Hendaye ? Cette ville du sud-ouest de la France représente bien le Pays basque dans toute sa splendeur et son ambiance festive. Venir dans la ville d’Hendaye permet non seulement de passer de très bonnes vacances, mais aussi de faire plus ample connaissance avec la culture basque.

Culture et patrimoine basque

Cet été sera l’occasion (pour la sixième fois) d’apprendre davantage sur la culture basque et le patrimoine de la région. Les service culture et euskara que l’on peut trouver dans la ville d’Hendaye mettent en avant des atelier pour permettre aux personnes intéressées de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le pays basque les 5, 7, 12 et 13 août. Pendant cette période, il est possible d’apprendre le chant et la danse basque au sein des ateliers-découverte. Si cet évènement vous intéresse, alors rendez-vous à l’espace culrel Mendi Zolan dans le quartier de la plage.

Entrez dans la danse !

Qu’importe si vous êtes seulement de passage dans l’un des sites de camping 4 étoiles d’Hendaye ou que vous ayez décidé d’y louer une maison de vacances ; ne ratez pas chaque cette possibilité de vivre à fond la culture basque. Grâce à des cours intensifs, les personnes de tous les âges seront en mesure de se fondre dans la masse lors des fêtes basques. Ils pourront ainsi bouger leurs corps dans du fandango et participer dans le mutxico. Donné par des moniteurs certifiés, ces cours sont offerts à un large public.

Consolidez vos connaissances

Une fois les bases de la danse basque acquises, les touristes et les vacanciers ont la possibilité de continuer l’expérience un peu plus loin et consolider cette nouvelle expérience. C’est pour cela que les ateliers sur l’approfondissement de la pratique de la danse basque sont organisés durant les vacances scolaires. Il faut généralement prévoir 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.

Faites les choses simplement

Vous n’avez pas trop de temps libre pendant vos vacances, entre les divertissements et le farniente ? Détrompez-vous, vous aurez toujours la possibilité de découvrir et d’apprendre davantage sur la culture basque si vous décidez de choisir l’un des sites de camping de charme d’Hendaye pour vous héberger. Dans les services du camping 4 étoiles, vous pourrez non seulement avoir des animations ludiques, mais aussi des animation sportives et des animations culturelles qui vous permettront de vous familiariser avec la culture basque.

04/08/2014