Partez à la découverte des Landes

Si vous êtes en quête d’une destination nature pour vos prochaines vacances, pourquoi ne partirez-vous pas à la découverte des Landes ? Une immense forêt de pins entourée par les belles plages de l’océan Atlantique vous attend si vous ne savez pas quoi faire dans les Landes, mais les activités, les visites et les plaisirs ne manquent pas non plus.

Découvrir Biscarosse

Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi faire dans les Landes, partez à la découverte de Biscarosse et vous assurerez un séjour idéal. Grâce à ses golfs, ses trois lacs et ses sentiers de randonnées, les activités sont au rendez-vous ; de plus, Biscarosse est classée ville fleurie 4 étoiles. Ici, vous profiterez de l’océan, du shopping, de la gastronomie et de bien d’autres encore. Partez au bord du lac Biscarosse pour un peu de pique-niques et n’oubliez pas votre vélo.

Parcourir Hossegor

Située dans le sud-ouest de la France, Hossegor est bien plus qu’une station balnéaire. Si vous vous demandez quoi faire dans les Landes, découvrez une des plus magnifiques plages françaises ici, d’autant plus qu’Hossegor est considérée comme la métropole du surf dans le pays. À deux pas des plages de sable caractéristiques du littoral Atlantique, vous trouverez le centre-ville qui fait partie des destinations les plus prisées des touristes.

Visiter les vignobles de l’Armagnac

Mondialement célèbre pour son eau-de-vie éponyme, l’Armagnac est une vieille circonscription de la province de Gascogne. D’innombrables vignes enluminent cette région naturelle et ses villages animés. À propos de quoi faire dans les Landes, la découverte de tous les parfums, des couleurs et des secrets caractérisant l’eau-de-vie de vin centenaire, est immanquable. N’oubliez pas non plus de profiter d’une petite dégustation lors de votre passage.

Jouer au golf à Moliets

Si vous ne trouvez pas quoi faire dans les Landes, imprégnez-vous des traditions de la localité comme le golf. Grâce à ses sols sablonneux, les Landes demeurent une destination privilégiée des adeptes de ce sport. Vous pouvez y jouer toute l’année avec un climat favorable et une dizaine de practices. Ce qui rend le golf landais prestigieux, ce sont ses trois parcours de renommée internationale située à Moliets, Seignosse et Hossegor. Parmi les cent meilleurs golfs au monde, celui de Moliets en fait partie. Les passionnées et les apprentis sont accueillis dans un parcours continu à même la plage, entre l’océan et les pins.

Se relaxer dans les stations thermales landaises

Pour savoir quoi faire dans les Landes, pensez à décompresser dans les stations thermales landaises. De plus, Les Landes sont le premier département thermal de l’Hexagone. Ici, votre stress, votre fatigue et même vos jambes lourdes partiront en un coup de baguette magique. Avec une quinzaine d’établissements de cure thermale, les thermes de Dax font partie des plus réputées de la région. Que vous choisissiez une cure intégrale ou une simple parenthèse, vous trouverez de quoi vous ressourcer.

18/03/2021