Toutes les idées sorties au pays-Basque

La plage d’Hendaye et les 2 jumeaux:

Considérée comme la plus longue plage de la côte basque avec ses 3,5 km de sable fin, la plage d’hendaye, comporte une autre spécificité. Plantés au beau milieu de l’océan, deux énormes rochers viennent agrémenter le décors. La légende raconte que Roland, le chevalier de Charlemagne tenta de détruire la ville de Bayonne à l’aide d’un énorme rocher mais que malheureusement il tomba. Le rocher se brisa alors en deux sur la plage d’Hendaye.
En réalité, les deux énormes rochers de calcaire que forment les 2 jumeaux nous montre à quel point l’érosion a fait sont travail pendant toutes ces années. En effet, c’est suite à une érosion lente et continue que ces deux rochers, appartenant à la corniche, se sont détachés pour atterrir un peu plus loin, sur la plage d’Hendaye.

Où sortir à Hendaye?

Des lieux incontournables sont à voir si vous êtes de passage à Hendaye. Pour commencer, vous ne trouverez pas plus belle vue sur l’océan que depuis la route de la Corniche, où les vagues viennent s’écraser au pied de la falaise. Vous pouvez aussi aller visiter son port qui vous offre un cadre exceptionnel. Et pour vous détendre vous n’aurez qu’a vous arrêter au centre de thalasso Serge Blanco.

Le BAB :

Le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) est une structure intercommunale, c’est à dire un groupe de commune qui ont décidées de mettre en commun certaines compétences. Cette structure a été créée le 27 octobre 1972 et a entraîné une fiscalité commune et une association lors de projets de développement des villes. Regroupant d’abord les villes de Bayonne, d’Anglet et Biarritz, le BAB s’est progressivement transformé en agglomération côte-basque avec l’arrivée des villes de Boucau et de Bidart en 2011.

Où sortir sur le BAB?

Avec les villes de Bayonne, de Biarritz et d’Anglet, les adresses pour sortir ne manquent pas au BAB.

A bayonne, le quartier du petit Bayonne est connu pour ses rues commerçantes et pour être le lieu qui accueille les fameuses férias de Bayonne, lieu de rencontre qui rassemble une foule toujours plus importante chaque année. En période normale, ce quartier et l’un des plus vivant de la ville.

A Biarritz, en plus du phare et de la visite du port vieux, vous pourrez également visiter le magnifique musée de la mer, rénové il y a seulement quelques années. Et pour les plus gourmands, vous pouvez aller titiller vos papilles au musée du chocolat !

Enfin à Anglet, vous ne pouvez passer à côté de la visite de la grotte de la chambre d’amour qui attire de plus en plus d’amoureux ou de simples curieux.

San Sebastian :

Réputée pour être une ville très attractive, la ville de Saint Sébastien (San Sebastian ou Donostia) en basque est une ville possédant de nombreux monuments architecturaux comme le fameux « peine de los vientos » scultures de l’artiste Eduardo Chillida ou encore le château de la Mota. Cette ville allie avec succès modernité (l’accueil de diverses manifestations culturelles comme des festivals) et tradition (la vieille ville de San Sebastian). En plus de la vue sur la baie Concha et la présence du mont Igeldo à son extrémité, la ville de San Sebastian possède tous les atouts pour réussir vos vacances.

Où sortir à San Sebastian?

En plus de ses nombreux monuments, vous pouvez aussi aller visiter l’aquarium géant de San Sebastian. Avec de nombreux bassins et un nombre inégalable d’espèces, l’aquarium est un véritable appel à la découverte de la vie maritime. Et si vous voulez sortir, 3 endroits s’offrent à vous.
Pour commencer, le quartier du port, où l’ambiance est garantie dans cette partie de la ville très vivante. Vous pouvez aussi essayer les bars à pinchos (= tapas), bars typiquement espagnols où les tapas sont accompagnés de sangria maison. Monde et déchets au sol sont les critères de sélection !
Et pour sortir de nuit, 3 quartiers se distinguent avec leur propre identité.
La parte vieja (vielle ville) qui comporte de nombreux bars et qui ne semble jamais s’éteindre ; la calle reyes catolicos, quartier plus hupé et le quartier jeune qui possède quelques bars éparpillés, conseillez pour des rendez-vous plus intimes.

Source : www.pays-basque-tourisme.com