Partez en exploration, découvrez Hendaye

OFF

Hendaye est la dernière ville avant l’Espagne si vous longez la côte Sud-Ouest de la France, connue sous le nom de Côte d’Argent. La ville se trouve sur la rive droite de la rivière Bidassoa qui marque la frontière avec l’Espagne.

La petite île de la rivière, l’Ile des Faisans, était un lieu très important de la frontière durant des siècles, comme le Traité des Pyrénées qui a été signé sur l’île en 1659. Le traité a finalement mis fin à des siècles de conflit entre la France et l’Espagne dans les régions frontalières. De ce fait; l’île qui est inhabitée passe tous les six mois entre le territoire français et le territoire espagnol.

Impregnez-vous d’Hendaye

Hendaye est historiquement importante depuis des siècles, c’est aussi une ville active tout au long de l’année comparée aux autres villes de la côte. La station balnéaire d’Hendaye dispose d’une longue plage de sable fin qui attire les adeptes de bronzage et de planche à voile. Hendaye a l’avantage de mettre en avant de nombreuses infrastructures hôtelières comme des appartements, villa en location et de nombreux sites de campings classés 4 étoiles pour combler les visiteurs.

Après avoir choisi le point d’attache, partez à la découverte des nombreux sites historiques de la ville comme la Grande Croix de Hendaye sur la place principale, l’église de Saint-Vincent construite au 16ème siècle au milieu de la ville. N’oubliez pas que Hendaye ne manque pas d’endroits à visiter et de ressources à exploiter.