Quel type de plancha est choisi majoritairement par les campings du Pays Basque pour préparer des chipirons à la plancha ?

Le Pays Basque étant une destination touristique très prisée par les vacanciers en France abrite un grand nombre de structures accueillantes, dont le camping. Dans ces villages de vacances, les locations saisonnières sont assorties de service comme la couverture wifi, le barbecue et la plancha. Un outil fort indispensable pour cuisiner les spécialités du pays basque à la belle saison, comme les chipirons qui se cuisinent bien à la plancha. Quel type de plancha choisir si l’établissement de plein air vous offre cette possibilité. Entre la plancha au gaz et une alternative électrique, l’une comme l’autre revêt ses avantages pour cuisiner en camping.

Une plancha au gaz avec une plaque large, pour préparer des chipirons pour un grand groupe de campeurs

Les groupes d’amis et les tribus ont intérêt à choisir une plancha dotée d’une large plaque de cuisson. De quoi préparer des chipirons pour 8 personnes plancha time lors de forte chaleur sous le soleil basque. Rappelons que le chipiron à la plancha est une recette espagnole, à base de calamars agrémentée d’une persillade et d’un peu d’huile d’olive. Quel type de plancha choisir ? Telle est la question qui se pose pour cette spécialité de la région. En effet, la plancha au gaz reste la plus pratique, notamment pour une activité de pleine nature comme le camping. Non seulement, les aliments ne sont pas en contact avec les flammes, mais en plus de cela, le risque d’être carbonisé est quasi nul. Toute la famille pourra ainsi bénéficier d’une cuisson saine sur une plancha au gaz à large plaque, grâce à sa grande capacité de cuisson.

Une plancha fabriquée en France dans le Sud-Ouest car c’est là qu’on trouve les meilleures planchas !

Les propriétaires de camping ne chercheront pas bien loin pour s’équiper une belle plancha. Mais quel type de plancha choisir ? Comme on se trouve près de la frontière espagnole, dénicher un modèle commercialisé par les marques locales serait plus approprié. Parmi les planchas du Sud-ouest, on cite Euskal plantxa, Le Marquier ou encore Plancha Tonio, soit le premier constructeur de Planchas tout inox. Certes, ils pourront passer par Amazon et Darty pour comparer les prix sur le marché et les caractéristiques telles que les plaques, la puissance, la cuisson, la température, entre autres. Toutefois, les campings de luxe préfèrent investir dans des planchas de marque reconnue dans l’univers de l’électroménager de cuisine comme Lagrange, Philips, Tefal et Moulinex bien que ce soit notamment des planchas électriques.