Faire un road trip en moto pour découvrir le pays Basque en toute liberté

Voyager en moto est en quelques sortes, un moyen de respirer le grand air avec une liberté inégalée. En effet, c’est tout à faire réalisable pour les fans de deux-roues qui souhaitent vivre cette expérience unique. Bien sûr, il faut une bonne moto pour partir en road trip en moto dans le Pays Basque comme ailleurs. À bord de ce bolide, sillonnez en solo ou à deux, les magnifiques paysages de la Côte Basque et ses merveilles. Pour faciliter la navigation, n’hésitez pas à utiliser les applications mobiles pour vous diriger vers les incontournables de la région et les commodités auxquelles vous pourrez avoir besoin. Comme le Pays Basque n’est pas si grande, il est possible de réaliser ce voyage itinérant en peu de temps !

Le road trip à moto où la quintessence de la liberté routière

Le road trip en moto est sans doute la meilleure façon de voyager, car il permet de profiter de la splendeur du paysage à 360°. Attention tout de même à garder un œil sur la route tout en profitant du paysage environnant. Le voyageur est en immersion totale avec les sens en éveil au contact de la lumière, l’air ambiant, l’humidité et les odeurs. Pour être plus précis, vous êtes en contact avec l’environnement direct sous le soleil de l’Atlantique, en s’imprégnant de l’air iodé de l’océan. Cette prise de contact avec l’environnement traversé confère une liberté routière pour le motard. Voyager en moto favorise également les rencontres en raison de cette liberté de s’arrêter, de rouler ou de prendre le temps d’apprécier chaque coin du Pays basque. Le pouvoir d’improvisation n’a pas de limite, d’autant plus que le petit gabarit de la moto lui permet de se faufiler partout.

Quelques circuits à moto à faire sur le Pays Basque pour bien remplir sa feuille de route !

Dans le cadre d’un road trip en moto, les balades en montagne sont mise dans le Pays Basque. Au départ de Bayonnne, empruntez la route des cimes, également appelée la D22 partant de Saint-Pierre d’Irube en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port. Dans cette région touristique, un autre circuit permet de vivre une journée intense au cœur du Pays Basque. L’itinéraire suivant est une boucle au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port, en passant par le Pays de l’Espadrille à Mauléon sur la D933, en débouchant sur la D24 à Oloron-Sainte-Marie, Estialesq, Lasseube et Pau. Pour fermer la boucle, vous passez à Bielle, Escot avant de revenir par la N135 au point de départ.