Où trouver une poissonnerie à Hendaye ?

Les produits de la mer font la fierté de cette ville du Pays basque. La pêche locale est mise à l’honneur aussi bien par les poissonneries que par les restaurants. Voici 3 des adresses qui font le bonheur des visiteurs comme des habitants d’Hendaye.

Poissonnerie Ona

La poissonnerie Ona est située avenue des Allées. Le marché est un lieu de rencontre quasi incontournable pour les habitants de la ville. Les visiteurs y viennent aussi pour les poissons et les fruits de mer provenant de pêcheurs locaux, cela va sans dire. Mais le marché est, en soi, un lieu d’intérêt pour les vacanciers curieux de mieux connaître le quotidien au Pays basque. Cette curiosité amène certains visiteurs à faire carrément le tour des marchés. D’autant qu’Ona se trouve à proximité d’autres poissonneries comme Martinez Gérard, Go El Marée ou du restaurant-poissonnerie La Poissonnerie.

Poissonnerie Go El Marée

Le marché de fruits de mer le plus connue d’Hendaye est situé rue des Orangers, à quelques encablures du port de pêche. Entre autres produits proposés, les langoustes royales font le bonheur des habitants comme des visiteurs. Ces produits de mer sont d’ailleurs omniprésents dans les restaurants de la ville. Il en est de même pour les huîtres, les fruits de mer, le Caviar d’Aquitaine, les thons, etc. Parmi les produits les plus prisés du marché, les thons frais servent à préparer le marmitako, présenté comme le « bouillabaisse du Pays basque ». Le ragoût s’accompagne de pommes de terre, d’oignons, de tomates et de poivrons…

La Poissonnerie

L’établissement de la rue des Figuiers est un restaurant de fruits de mer et de poissons. Situé à quelques pâtés de maisons de la Grande Plage d’Hendaye, La Poissonnerie ne cache pas sa fierté de proposer des plats à base de poissons provenant de la criée de Saint-Jean-de-Luz. Le restaurant s’inscrit dans une tradition implicite du Pays basque : mettre à l’honneur les produits locaux. L’établissement est par ailleurs l’un des rares restaurants-poissonneries d’Hendaye et même de tout le Pays basque. La région est pourtant connue pour ses richesses maritimes.

20/03/2019