Camper aux portes de la frontière espagnole

Le Pays Basque est une terre qui tire avant tout sa principale particularité d’un mélange de deux cultures : françaises et espagnoles. Situé au bout du sud-ouest de l’hexagone, côtoyant la capitale de la corrida dont San Sebastian est la ville la plus proche, le terroir donne envie d’y être notamment pendant la période des vacances où l’on peut fréquenter ses plus belles villes comme Hendaye, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Sare… Afin de pimenter votre séjour dans ce magnifique pays, quoi de mieux que de tenter une expérience inoubliable dans un camping 4 étoiles situé tout près de la côte. Profitez pleinement d’un dépaysement au cœur du beau paysage basque et découvrez toutes les festivités qui animent la contrée durant cette saison de l’année en résidant au camping du Col d’Ibardin****.

Les choses à faire et à voir à San Sebastian

San Sebastian est une porte ouverte permettant entre autres de découvrir la partie Nord de l’Espagne. Dans cette charmante ville, le passé est en parfaite communion avec le présent. Vous le remarquerez très vite en visitant la vielle ville et son quartier car ses ruelles, ses édifices fascinent les yeux au cours d’une belle promenade. San Sebastian abrite également des musées qui vous feront voyager à travers l’histoire des habitants qui occupent la commune au fil de différentes époques tout en vous faisant connaitre aussi le monde sous-marin à l’Aquarium. Pour les amoureux de la nature, rien de tel que de quitter un instant le centre-ville afin de rejoindre le Mont Igeldo, le Mont Urgull ou la Baie de la Concha qui sont propices aux balades pédestres et sorties nature. Sur leurs parties en hauteur, vous aurez une belle vue sur la mer et pourrez contempler de loin l’allure courbée de San Sebastian. Les mordus des activités nautiques, quant à eux, peuvent se donner rendez-vous à Zurriola pour se frôler aux vagues au cours de séances de surf avant de clore la soirée dans un pintxo qui sera ravi de vous suggérer son plat star.

Le camping du Col d’Ibardin

Sunêlia vous propose un séjour haut de gamme au sein de son camping du Col d’Ibardin****, idéalement niché à seulement 8 kilomètres des plus belles plages de sable fin aux eaux turquoise, favorables à la baignade en famille et aux loisirs nautiques. Un espace de 8 ha verdoyant vous est expressivement dédié pour vous permettre de passer un séjour de quiétude, à deux pas de San Sebastian, en optant pour le locatif qui vous convient le mieux. Résidez en mobil-home ou en chalet pour profiter d’un maximum de confort ou optez pour le côté atypique d’une tente lodge, d’un coco sweet ou d’un géodome. Sinon appréciez vos vacances en camping comme elles se doivent de l’être en optant pour un emplacement camping-caravaning que l’établissement vous réserve dans un cadre arboré. Ce camping San Sebastian veille également aux besoins des vacanciers en quête d’escapades estivales au Pays Basque. A cet effet, il vous invite aux plaisirs de l’eau lors des beaux jours dans son espace aquatique, aux jeux en plein air pour toutes les classes d’âge à travers ses nombreuses installations ludiques, aux diverses animations en haute saison qui débutent dès la matinée. Tous ces agréables moments, le domaine sait exactement comment les parfaire un peu plus en mettant à votre disposition un restaurant afin de déguster sur place les spécialités basques, une épicerie avec dépôt de pain qui vous assiste au quotidien, un dépôt de pain, un wifi pour accéder à vos e-mails et rester connecter aux réseaux sociaux…

10/11/2019