Les bonnes raisons de faire un achat immobilier à Urrugne

En région Nouvelle Aquitaine dans les Pyrénées-Atlantique, Urrugne est un village du Pays basque français dont la particularité est d’être l’une des plus grandes communes de la région. Les maisons basques peintes en blanc à colombage avec des fenêtres rouges vifs, dit rouge basque constituent le patrimoine architectural de la ville, soit des habitations traditionnelles. Comme elle est assez étendue par rapport à ses villes voisines, on dénombre plus de 5000 logements à Urrugne. Afin d’acquérir un bien immobilier auprès de la localité, il est bon de souligner que la majorité sont des résidences principales. Quoi qu’il en soit, le choix est large.

Les biens immobiliers disponibles à Urrugne

Que vous recherchez une maison individuelle, un appartement ou un studio à Urrugne pour y vivre, tous les types de bien y sont proposés. Certes, les maisons de vacances à louer sont plus nombreuses que les bâtiments ou immeubles. En outre, le marché immobilier Urrugne met à disposition des potentiels acheteurs, des maisons et villas à vendre. Certaines disposent d’une piscine extérieure pour se rafraîchir en été, d’autres sont établies au cœur de la ville. L’avantage de vivre à Urrugne, c’est que la verdure est présente partout. En venant s’installer au Pays basque, bénéficiez de cet air basque pur, et l’environnement paisible des lieux. L’océan à proximité, le cadre magnifique et les commerçants accueillants sont les principaux atouts d’Urrugne. D’autant plus que les transports en commun sont satisfaisants.

La grande plage d’Urrugne, un lieu convivial

En pleine saison, la grande plage devient un endroit convivial où les groupes aiment s’y retrouver le soir, sans pour autant nuire à votre intimité. En d’autres termes, l’affluence touristique en été ne risque pas de vous déranger. Urrugne est une ville bien entretenue où l’on souhaite y vivre. Ce village traditionnel a su conserver son charme en tant que ville typiquement basque, à moins de 4km au sud-ouest de la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz. Dans ces deux villes communes de la région, la culture espagnole est bien ancrée, comme vous pouvez le remarquer sur le style architectural des maisons et les manifestations culturelles. Pour toutes ces raisons, elle est favorable pour habiter. Cependant, le prix de l’immobilier à Urrugne est assez élevé, aussi bien pour l’achat que la location.

27/09/2020