Vacances au camping, qu’est-ce que je dois prendre ?

Ça y est, votre décision est prise, cet été c’est direction le camping ! En plus de vos valises déjà bien remplies, certaines choses indispensables pour passer de bonnes vacances au camping sont aussi à prendre.voici une petite check-list du nécessaire à prévoir :

Vêtements et chaussures

Vêtements : en terme de vêtements, il vous faut bien évidement un maillot, des sous-vêtements et vêtements légers et qui sèchent vite si possible. Prévoyez aussi des vêtements plus chauds, 1 ou 2 pantalons suivant la durée de votre séjour, pulls et imperméable car même si c’est l’été, certaines nuits peuvent être fraîche et la pluie peut vous réserver quelques surprises.

Chaussures : Tongs, pratiques notamment pour aller à la douche et en sortir, chausssures de plage mais aussi chaussures de marche si l’envie vous prend de découvrir la région grâce au sentiers pédestres.

Matériel de camping

Il va de soit que pour aller camper il vous faut…une tente ! Pensez aussi aux piquets et aux sardine ainsi qu’à un maillet, très pratique pour planter vos sardines surtout si le sol est dur. Une corde ou une ficelle avec des pinces à linge pour pouvoir étendre votre linge. Ensuite n’oubliez pas de prendre des tapis de sols, des matelas gonflables, couvertures. Il est toujours plus agréable de ne pas dormir à même le sol.
Pensez aussi à prendre des lampes ainsi que des piles pour pouvoir vous éclairer la nuit.
Pour la cuisine, réchaud à gaz et recharge, allumettes ou briquet,vaisselle en plasique, couverts, poêles et casseroles, torchons, éponge.
Pensez aussi à de petits détails comme un tire-bouchon et un ouvre boîte, souvent pratiques mais que l’on a tendance à oublier et à une glacière pour garder vous aliments au frais.

Trousse à pharmacie

Pour soigner les petits bobos du quotidien pensez à prévoir des pansements, des antiseptiques, du coton, de la crème solaire et du lait après-soleil. Autre petite précaution, du spray anti-moustique, utile si vous avez l’habitude de vous faire piquer fréquemment.

Maintenant que vous avez la liste complète de ce que vos valises doivent contenir, vous pouvez venir passer d’agréables vacances au camping à Hendaye.

Les campings d’Hendaye :

Camping 4 étoiles AMETZA :

Camping charmant à seulement quelques pas de la plage, bvd de l’Empereur, le Hendaye Camping Ametza est un camping au cadre exceptionnel. Charmant et familial, il met à votre disposition l’ensemble des services qui amélioreront votre confort durant vos vacances. Piscine chauffée, cours d’aquagym, ou farniente à la plage, ce camping vous permettra de profiter pleinement de vos vacances. Et si vous avez envie de découvrir le pays-basque, le « topo » vous conduira à Fontarrabia ou au cœur de villages typiquement basques, vivant encore au rythme des traditions.

D’autres informations sur le camping Ametza à Hendaye.

Camping 3 étoiles ALTURAN :

Placé à hendaye plage, ce camping de 299 emplacements est idéalement situé, cadre de verdure à proximité de la mer il vous accueille de juin à septembre.

Camping 3 étoiles DORRONDEGUY :

Rue de la glacière, le camping Dorrondeguy vous propose de nombreuses activités au camping mais aussi à proximité, rafting, kayak,…Plus d’informations sur le camping Dorrondeguy à Hendaye.

Camping 3 étoiles LES 2 JUMEAUX :

Camping sur la route de la Corniche est un camping de 35 emplacements pour la majorité locatifs. L’accueil est assuré tout au long de l’année pour répondre à vos questions.

Camping 3 étoiles ACACIAS :

Route de la glacière à hendaye, ce camping de 5ha est idéal pour la location de mobils homes. À quelques minutes des premières plages ce camping mêle terre et mer.

 

Camping 2 étoiles ORIO :

Location mobils homes, chalets ou emplacements pour mobils homes, ce camping rue de Sopite vous accueille de mai à octobre dans un décors propice à la détente et au dépaysement.