Des endroits à visiter à Hendaye

OFF

Une station balnéaire hors du commun

Au cours du 20ème siècle, le conseil porte une attention particulière à la plage d’Hendaye et de son potentiel touristique tant en termes de paysages qu’en termes de climat et praticité. Les infrastructures de la ville ont alors été aménagées pour séduire les visiteurs et les curieux de l’époque. On peut compter parmi ses aménagements, les cabines de bain, le tramway, un casino avec café-restaurant et l’hôtel Continental. C’est alors que la ville est devenue une destination touristique.

Bien que l’activité touristique ait connue un essor considérable au cours du siècle dernier, les villas et autres bâtisses érigées au début du XXème siècle demeurent « la vitrine » du front de mer préservé hendayais.

Visitez le château d’Abbadia

Le château d’Abbadia fut construit entre 1860 et 1870 par Eugène Viollet le Duc. En souvenir d’Antoine d’Abbadie, le château est actuellement une propriété de l’Académie des Sciences. Antoine d’Abbadie est un savant connu dans le domaine de la géographie et de l’astronomie, son attachement au Pays Basque fit de lui une figure emblématique de la ville d’Hendaye.

Voir le site du Chateau D’Abbadia

Unique en son genre, le château un mélange d’architecture orientale avec le style néo-gothique avec une touche des châteaux-forts de l’époque médiéval. Cette richesse architecturale fait du château d’Abbadia un « must » à visiter pour les personnes de passage à Hendaye.